Vous souhaitez vous lancer dans la rénovation d'une salle de bain design, mais ne savez pas quel revêtement choisir pour les murs et le sol ? La Maison Des Travaux à Sautron / Saint-Brevin vous propose ses conseils pour vous aider à choisir le bon carrelage de salle de bain.

Les avantages à choisir du carrelage pour sa salle de bain

Les avantages à choisir du carrelage pour sa salle de bain sont nombreux. A commencer par le fait que c'est un matériau très facile à entretenir et qui possède une grande durabilité. Un large choix de couleurs, d'effets, de finitions, de tailles, de matériaux et de formats s'offrent à vous. De quoi créer la salle de bain de vos rêves avec un simple revêtement mural et sol.

Les différents types de carrelage de salle de bain

Plusieurs matériaux s'offrent à vous pour votre carrelage de salle de bain.

Grès cérame

Le grès cérame émaillé ou pleine masse est très robuste. Il peut imiter le bois, la pierre, le béton, les carreaux de ciment, et se trouve en différents formats. Il est très facile à entretenir.

Faïence

La faïence de salle de bain fait partie des grands incontournables. Plus particulièrement, la faïence murale de salle de bain. On l'apprécie car elle existe dans un vaste choix de teintes et d'aspects, comme le carrelage métro, le zellige, la mosaïque, etc.

Pierre naturelle

La pierre naturelle se décline dans plusieurs matériaux (pierre de Bourgogne, travertin, Avallon, marbre, ardoise...). Il faudra toutefois prévoir un traitement hydrofuge pour éviter l'incrustation des taches d'eau.

Carreaux de ciment

Les carreaux de ciment font partie des grandes tendances du moment. Vous pouvez d'ailleurs en poser au sol, ou installer ce type de carrelage de salle de bain au mur.

Les différentes finitions et teintes de carrelage

Il existe différents types de carrelage, et plus particulièrement, différentes finitions, formats et couleurs. Du côté des finitions, vous trouverez du carrelage mat, brillant, semi-brillant, satiné, lisse ou encore structuré. Pour ce qui est du format et des dimensions, un choix immense s'offre à vous : petits carreaux ou carreaux XXL, format carré, rectangulaire ou hexagonal, etc. Idem pour les couleurs de carrelage, à choisir selon vos envies, la taille de la pièce et sa luminosité.

Bon à savoir : il existe même du carrelage mural de salle de bain imitation bois. De quoi avoir tous les avantages d'un joli parquet, sans les inconvénients d’entretien.

Quel carrelage dans une petite salle de bain ?

Dans une petite pièce, nous vous recommandons vivement d'opter pour un revêtement mural de salle de bain aux couleurs claires (blanc, beige, gris clair...). Les teintes claires réfléchissent bien la lumière et rendent la pièce visuellement plus grande. Cette astuce toute simple consiste à jouer avec les volumes de la pièce et la luminosité pour agrandir la salle de bain. De même, privilégiez un carrelage mural de salle de bain rectangulaire pour agrandir la pièce.

Une salle de bain à rénover ? La Maison Des Travaux à Sautron / Saint-Brevin se tient à l'écoute de tous vos projets.